Journée du 07 février :
La dernière journée a été consacrée à la précision.
Pour sa première participation, Alexandre Clerc a réussi à dépasser le stress des Championnats de France. Après deux premières séries difficiles (84 et 83), le stress était toujours présent, mais Alex l'a mieux géré pour terminer à 521 (84-83-93-87-87-87). Bravo et l'année prochaine sera plus facile !
Associé à Rémi Favier (542) et Guillaume Scire (549), nos trois cadets emportent la médaille de bronze en équipe.
Bravo aussi aux autres tireurs : Jeanne (352), Mélina (328), Christopher (551), Clément (545).
Les championnats se sont terminés à 01h30 à l'arrivée à Aubagne.
Journée du 06 février :
Au réveil, Agen s'était recouvert de blanc.
Cela n'a pas empêché Jeanne de commencer la compétition vitesse dès 08H00 et de réussir 12 touches. Suivie dans la matinée par Christopher (21 points), Guillaume S (20), Rémi (23) et enfin Marion qui a battu son propre record (25 points). Le "Petit machin" qui affichait déjà un superbe sourrire, a malgré tout versé une petite larme en apprenant que son record lui offrait aussi la victoire et le titre de Championne de France Vitesse.
Une très belle victoire méritée pour Marion.
En précision, seul Guillaume Briard a réussi à tirer son épingle du jeu et entrer en finale après un bon match (8éme avec 553). A l'issue de la finale, Guillaume gagne deux places et termine sixième.
Sophie, Marion, Olympe et Florian réalisent respectivement 371, 350, 354 et 527.
Demain, place à la précision pour les Cadets Garçons (Rémi, Guillaume, Alexandre), les Juniors Filles (Jeanne et Mélina) et les séniors 1 (Clément et Christopher).
Le restaurants des routiers, bien connu, nous a à nouveau accueilli avec le Beausset, Antibes et Toulon.
Journée du 05 février :
Une bien belle journée, durant laquelle Laurence PAUZIE (D2) a fait un super match à 365 en précision. Malgré un début difficile (Lolo était imprésionnée !), Laurence a réussi à mettre en place sa séquence de tir (83-96-92-94). Cela lui a permi de gagner une très belle sixième place au pied du podium ... Elle a eu droit aux bisous du Préfet !
Les cadets Adam et Eve ont pris les deux premières places du standard avec respectivement 363 pour Tic et 367 pour Tac (nouveau record de France).
L'équipe cadette composée de Marion Richaud, Boule et Bill gagne la médaille d'or en équipe Standard.
Le matin, en vitesse, Sophie a fini 7éme en série vitesse avec 22, Guillaume Briard (24eme avec 17), Florian Cassar (27 eme avec 16 points).
La soirée s'est terminée à la Pataterie pour un repas léger et équilibré.
Journée du 04 février :
Départ d'Aubagne vers 10h00 précise ... environ.
Après un parcours sous quelques flocons épars, arrivée à 16h00 et quelques au Parc des Exposition de la ville d'Agen.
Le contrôle des armes n'est désormais plus obligatoire, mais tous les tireurs ont choisi de soumettre leurs armes à ce rituel rassurant.
Après une longue visite aux stands des exposants pour quelques achats, diretion l'hotel F1 pour déposer les affaires et prendre possession des chambres.
Le diner a eu lieu au fameux restaurant des Routiers qui nous avait si bien accueilli l'été dernier à l'occasion des France Ecole de Tir. C'est bien repus que nous sommes retournés à l'hotel pour entamer une bonne nuit avant le début de la compétition.
Demain, la journée sera réservée aux épreuves de vitesse. Les juniors ouvriront le bal dès 09h00.
A demain.