Les Championnat de France 25-50 mètres ont eu lieu du 12 au 22 juillet à Chateauroux dans les superbes installations du Centre National du Tir Sportif.
Au Pistolet percussion centrale, Guillaume Briard finit avec 544 points … une bonne préparation pour la suite (CDF des Clubs).
Durant ces championnats se sont déroulés pour la première fois les CDF des Clubs.
Notre équipe était composée de Marion Richaud, Guillaume Scire, Guillaume Briard, Christopher Caffaratti et Rémi Favier. Guillaume Briard avait la responsabilité de tirer le « gros » (percussion centrale).Ce qu’il a assumé avec brio (282 points en qualification). Cette belle équipe a réussi à se qualifier pour la finale en finissant 8ème avec 1375 points … à 80 points des Girondins de Bordeaux, premiers des qualifications !
Lesquels Girondins étaient donc nos premiers adversaires en finale. Inutile de vous dire que nos espoirs étaient très petits … Et pourtant, nos jeunes ont, contre toute attente, éliminé le monstre bordelais (4 à 0). Malgré cet exploit, nous devions nous incliner (2-4) en demi-finale face au GTS qui gagne pour la 3ème fois le titre. En petite finale, nous finissons 4ème battus par AST CREIL et la famille Goberville. Le club de Libourne complète le podium en montant sur la 3ème marche.
En V0, nos deux juniors Guillaume et Rémi entrent en finale en se classant respectivement 2ème (567) et 3ème (562) avant finale. Guillaume gagne une très belle médaille d’argent et Rémi une nouvelle 4ème place.
Pour Théo, avec 486 points il gagne en expérience dans cette discipline.
Au pistolet libre (50m), Marion associée à Rémi et Guillaume, prennent la médaille d’argent en équipe. En individuel, Rémi reste au pied du podium avec une 4ème place (525), tandis que Guillaume finit 6ème avec 518 points. Marion se classe 20ème (474).
Au pistolet Standard, Rémi collectionne une nouvelle 4ème place (544), alors que Guillaume se place 10ème (534) et Marion, 43ème (469). Ce qui permet à cette belle équipe de gagner la médaille de bronze en équipe. Bravo aussi à Théo (CG) qui réussit 464 points.
Au pistolet 25m (P25), les Cadets Erwan Butty, Mathieu Richaud et Théo Campocasso réalisent respectivement 516, 498 et 513 points. Notre junior Marion fait 512 points.
Le dernier jour, côté juniors, Rémi réussit enfin à monter sur le podium avec une médaille de bronze (572), Guillaume finit 5ème avec 570 points.
Plus d'informations sur le site de la FFTir